La saison de chauffe 2023-2024 démarre à compter du lundi 16 octobre 2023 pour les chaufferies collectives gaz
A compter du démarrage de la saison de chauffe notre prestataire chauffage s’assurera que la température restituée dans les logements reste conforme à nos obligations règlementaires et légales, soit 19°C.
En complément de cette disposition, nous maintenons le réduit de nuit (23h00 à 06h00) en fonction des situations sur place et afin d’éviter une surconsommation de gaz durant la nuit.
QUELQUES CONSEILS POUR LIMITER VOTRE CONSOMMATION D’ENERGIE
-
Empêcher le froid d’entrer chez vous
Le soir, penser à fermer les volets et à tirer les rideaux, surtout s’ils sont épais. Fermer également les portes entre les pièces pour maintenir la chaleur et empêcher l’air de passer en posant un boudin au pied de celles-ci.
-
Le saviez-vous ?
Selon l’ADEME*, 1°C de moins, c’est 7 % d’économies sur la facture d’énergie.
-
Aérer régulièrement son logement, même par temps froid
Beaucoup pensent qu’obstruer les grilles d’aération aide à lutter contre le froid. C’est une erreur, car l’air humide est difficile à chauffer et provoque des moisissures. Au contraire, des grilles d’aération en bon état de fonctionnement et non obstruées, permettent de mieux faire circuler la chaleur. Au moins une fois par an, il est important de les nettoyer et de les dépoussiérer. Afin
d’assécher l’air ambiant, ouvrir les fenêtres 5 à 10 minutes par jour est très bénéfique, en fermant les radiateurs. Une habitation humide exige plus de chauffage qu’un logement où l’air est sec.
=> Retrouvez tous les conseils et astuces pour réduire la consommation dans les guides édités par l’ADEME (ademe.fr, rubrique La librairie)