Après l’obtention du label LIVIA en ce début d’année 2026, FSM franchit une nouvelle étape avec une seconde labellisation : Mon Logement Santé – Rénovation.
De quoi s’agit‑il ?
Lancé en 2024, ce dispositif vient compléter l’offre « Mon Logement Santé » afin de garantir que chaque étape de ses projets de réhabilitation respecte et protège la santé des habitants. L’humain est placé au cœur du processus de réhabilitation. FSM s’affirme comme concepteur et animateur de cadres de vie et de santé.
Un label qui répond à 3 enjeux majeurs :
Améliorer le bâti au service de la santé : qualité de l’air, ventilation, choix de matériaux adaptés.
Détecter et accompagner les fragilités des habitants : écoute, suivi, sensibilisation.
Réduire les nuisances pendant les travaux pour préserver le bien-être de tous.
Objectif : 100 % des rénovations labellisées
Désormais, toutes nos opérations incluant des interventions sur l’enveloppe, les parties privatives, communes ou extérieures sont concernées.
Entre 2025 et 2028, ce sont 8 projets FSM, soit 853 logements, qui entreront dans cette démarche.
FSM s’engage ainsi à labelliser 100 % de ses opérations de rénovation, affirmant une ambition claire : faire du logement un véritable déterminant de santé. En 2028, près de 10 % du parc FSM sera ainsi labellisé.
Merci à toutes les équipes des FSM
Bravo à celles et ceux qui se mobilisent chaque jour pour offrir à nos locataires des logements plus sains, plus respectueux et accompagnés de services de santé accessibles depuis leur domicile : téléconseil, téléassistance, informations santé, assurance habitation solidaire…




