Ensemble, construisons l’avenir du quartier de la Plaine de la Chambre à Fontainebleau !

Le 28 novembre dernier, FSM a réuni le groupement de maîtrise d’œuvre ITAR Architecte, l’agence de concertation TRAIT CLAIR et près de 70 habitants – locataires et riverains pour une réunion publique riche en échanges.

Pourquoi cette rencontre ?

La requalification du quartier vise à améliorer et densifier l’offre de logements pour favoriser le parcours résidentiel. Ainsi, il était essentiel de :

  • Présenter la méthode du projet,
  • Introduire le groupement de maîtrise d’œuvre sélectionné,
  • Ouvrir un dialogue transparent avec les habitants (locataires et riverains).

Après un exposé par FSM, les échanges ont été constructifs : des questions, des idées, des préoccupations… autant de contributions qui nourrissent notre démarche.

Et ce n’est qu’un début !

En 2026, FSM prévoit d’organiser 3 ateliers de concertation pour :

  • Discuter de l’impact du projet sur le quartier,
  • Échanger sur la politique de relogement,
  • Imaginer ensemble les futurs aménagements des îlots.

Merci à toutes celles et ceux qui participent à cette aventure collective. Toutes les voix comptent,, et c’est ensemble que nous construirons un projet à l’image des habitants.