C’est avec une grande satisfaction que la résidence Les Coquelicots est désormais prête à accueillir ses nouveaux locataires le 10 octobre prochain. Les 11 premières entrées vont se faire dans la journée avec au programme, un état des lieux du logement attribué pour chaque candidat, puis la signature du bail, confirmant ainsi que le logement sera désormais occupé.
Cet ancien corps de ferme jusque là occupé par un centre d’affaire a été racheté puis restructuré pour être entièrement transformé en une résidence comprenant 29 logements locatifs (6T1, 9T2, 9T3, 4T4, 1T5 dont 8 logements identifiés PMR), un parking dans la cours intérieure comprenant 30 places, un grand local vélos et un local poubelles.
L’entreprise ACM 91 en charge de la construction, s’attèle à peaufiner les derniers travaux en vue de la livraison programmée en septembre 2023.
Le 14 octobre prochain, la résidence sera inaugurée en présence de ses locataires et du maire de la commune Alain AUZET, particulièrement satisfait du résultat et d’accueillir ses nouveaux habitants.
Découvrez la résidence avec un peu de hauteur : https://youtu.be/cMhPT6DHzaI?si=AhZ90yI4qQyCbK-j
Une résidence marquée par l’histoire
Ce lieu est aussi chargé d’histoire, puisqu’il a traversé non sans mal, la seconde guerre mondiale. Lors d’un bombardement, un obus s’est écrasé dans la cour provoquant la mort d’une personne. De nombreux éclats ont été projetés sur plusieurs mètres, notamment un qui a atterri dans une des marche de l’escalier intérieur du bâtiment principal. Ce dernier n’a pas été retiré, mais le trou qu’il a laissé a été rebouché à l’aide d’une plaque en cuivre, encore visible aujourd’hui.
Il s’agit là probablement d’un souvenir laissé en mémoire de la victime !
FSM contribue à sa manière, au renouveau de notre patrimoine qui a traversé l’histoire !
Entreprise en charge des travaux : ACM 91
Architecte du projet : A003 Architectes
Montant de l’opération (réhabilitation et restructuration) : 2 503 155 € HT